- photo réalisée par G-H - |
Le choix de peindre à l'acrylique ces poissons naïfs (thème choisi par le groupe) est en quelque sorte un défouloir, une soupape de sécurité, qui permet de libérer le cerveau d'une fatigue accumulée depuis 14 jours avec la rédaction de 27 lettres personnifiées, d'un communiqué de presse, d'une carte de vœux, d'une affiche et la conception d'un papier à entête. Mine de rien c'est du boulot même si j'aime ça !
-Acrylique réalisé dans l'atelier "ART & TOILES" de Bosc-Guérard le 21 novembre 2019- |
Ces poissons sont une peinture purement ressentie, sans modèle : seul le décoratif est ma préoccupation. Les écailles sont des petites touches de peinture argentée, dorée et blanche. les poissons n'ont rien de réalistes, je veux simplement faire jouer des formes avec des couleurs et exprimer simplement le plaisir de vivre des moments privilégiés dans cet atelier. En panne de la couleur jaune, j'ai du faire d'autres choix et merci à Corinne Bulard de m'avoir conseillé pour sortir d'une impasse...
Bien sûr, mes nouvelles complices de l'atelier ont d'autres options et leur peinture est figurativement sérieuse comme on peut le constater sur le reportage qui leur est consacré.
Sans me sous évaluer, lucide sur mes capacités, je préfère réussir dans ce champ décoratif des possibles que de courir après des chimères.
Hé bien tout cela pour avouer que mes poissons me plaisent... C'est de l'auto satisfaction !
-Le même thème intitulé "Poissons ludiques"- |