lundi 6 décembre 2021

TOUJOURS DESSINER POUR L'EQUIPE SOIGNANTE

 

LES VOILES DE LA LIBERTE



ARMADA de ROUEN

1989


Aujourd'hui c'est pour le médecin et l'infirmier qui interviendront pour poser des stents sur des artères serrées à 52 et 70 %, le 9 décembre, que j'ai repris le thème de l'Armada des vieux gréements de Rouen d'après une photo que j'avais prise en 1989 à 6 h du matin.


"LES VOILES DE LA LIBERTE" sont la première édition mondiale des rassemblements des plus grands voiliers. 
Cette "ARMADA" s'est déroulée du 9 au 16 juillet 1989 pour célébrer le bicentenaire de la Révolution française et la Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen.
Pour les rouennais ce fut un événement populaire mémorable car il fit connaître Rouen et son port au monde entier et d'autres villes allaient à leur tour organiser de grandes concentrations de voiliers.





Ces 2 aquarelles en style naïf m'ont donné plus de mal que prévu à cause du format 30 X 24 cm, trop petit pour travailler les nuances : "on apprend à tout âge !"

Il faudrait que je dessine encore 5 aquarelles avant le 8 décembre mais c'est plutôt mal emmanché pour relever ce défi.

En principe, si l'intervention se passe bien, je resterais hospitalisé le 8 et 9 décembre en cardiologie. Des stents devraient améliorer l'oxygénation cardiaque mais ce n'est pas sans risque de complications puisque le sang sera rendu plus fluide alors que je suis sujet à des hémorragies.

Pour m'occuper sur mon lit d'hôpital, rien de tel que de dessiner aux crayons (aquarelle) des petits formats que j'offrirai aux soignants si toutefois cela les intéresse.