vendredi 3 décembre 2021

UN TRAUMATISME INATTENDU

-Cette belle image est une tromperie d'architecte incompétent  !-

 Depuis la fin du mois de février 2020, je suis suivi de près par des spécialistes de gastro-entérologie et de cardiologie au CHU de ROUEN et hier un taxi devait me déposer à la porte d'un service pour une petite intervention.

Il est vraiment inconcevable que l'architecte de cet hôpital n'est pas prévu un accès simple et fonctionnel pour les transports de patients par les taxis, auxiliaires indispensables pour la santé publique. Une grue géante leur interdisait l'accès à un stationnement même ponctuel pour déposer leurs patients.

Venant de subir un infarctus cardiaque le 11 novembre, j'ai été obligé de marcher 250 mètres complètement essoufflé, mes pieds pesant une tonne, pour accéder au service où j'avais rendez-vous. J'ai cru mourir !

Au retour, un chef de chantier n'a jamais voulu que je prenne un raccourci pour attendre mon taxi. J'ai bien cru que j'allais passer l'arme à gauche en refaisant 250 mètres à bout de force et au bord d'un nouveau accident cardiaque !

De toutes mes nombreuses hospitalisations pour des problèmes d'hémorragies et de crises cardiaques ce petit fait divers fut le plus traumatisant pour moi et je ne décolère pas !

Dans l'indifférence des couloirs sans pouvoir m'assoir à cause du Covid pour reprendre mon souffle j'aurais pu mourir. 

Cette nuit des cauchemars m'ont envahis pour la pire des angoisses que l'on ne peut maîtriser.

Ce chef de chantier avec son sourire bienveillant méritait mon poing dans la gueule même s'il appliquait des consignes de sécurité que je comprends !

L'architecte qui conçut l'accès des ambulances et des taxis est d'une incompétence incroyable en fondant son plan du parvis du CHU sur l'esthétique et les piétons.

Et moi, je ne suis qu'un patient qui gueule pour une fois car je veux bien mourir mais pas à cause de la bêtise !