dimanche 21 novembre 2021

PAPY FAIT DE LA RESISTANCE


 12 jours d'hospitalisation en soins intensifs dans deux services remarquables 

du CHU "Charles-Nicolle" de Rouen, au top de la recherche médicale internationale, 

ont retardé mon, aurevoir final.

Je suis rentré chez moi épuisé mais me projetant dans un avenir positif avec le moral.

- Mon Portrait réalisé par Jean-François Bressy -











Peinture


Pendant mon hospitalisation dans les pôles Hépato-Gastro-Entérologie pour des 

hémorragies et Cardiaque pour un infarctus, complètement dépendant physiquement 

même pour les gestes les plus simples, j'ai, sans amertume et vaine nostalgie, 

laissé mon esprit vagabonder pour trouver l'essentiel de la formidable aventure 

de ma chance d'avoir vécu des expériences passionnantes sur le plan associatif, 

artistique, amical et familial.

C'est donc avec un grand "MERCI à mon épouse, ma famille et à tous mes amis  

que cette exaltante tranche de vie se tourne.

La vie est vraiment une bonne chose si elle est amour et partage, tournée 

vers le futur.

Vissé sur mon lit d'hôpital, trop fatigué pour lire, j'ai pu dessiner un peu et j'ai offert

une dizaine de croquis au personnel médical me suivant. 

















Je suis revenu chez moi avec15 demandes qu'il faut réaliser. 

Autant dire que je ne me suis pas ennuyé mais j'ai ressenti qu'une maison de retraite 

ne pouvait pas me convenir et qu'il faut donc aménager notre maison pour pouvoir 

vivre sans nous séparer jusqu'au bout de notre vie.