samedi 2 octobre 2021

STATIQTIQUES DU BLOG ARTISTIQUE




Depuis son ouverture en mai 2016, se sont 21 116 pages dont 234 articles qui furent ouverts. 

Pendant le mois de septembre 2021 ce sont 389 connexions d'internautes de plusieurs pays qui marquent l'intérêt de mes correspondants . 

Et la moyenne mensuelle générale dépasse mes objectifs avec 330 connections car je ne pensais vraiment pas intéresser tant de monde.

-Aquarelle-

Il faut, en effet, resituer l'intérêt des internautes dans un contexte pas des plus favorables à la vulgarisation de la culture artistique. J'ai des amis artistes professionnels qui n'arrivent pas à vendre leurs œuvres et qui pourtant sont reconnus pour la qualité de leur expression.

La plupart ne savent pas communiquer avec le public. Soit ils sont enfermés dans leur tour d'ivoire centrés sur eux-mêmes et se masturbent l'esprit, soit ils ne ciblent pas le public capable de les apprécier.



-Acrylique-


Pourtant un artiste doit partager sa passion créative en la communicant avec un équilibre subtil entre l'image de son œuvre et l'expression originale de sa sensibilité. Car une œuvre d'art est un langage et, comme tout moyen de communication, elle a besoin d'interlocuteurs.

Certains de mes amis, pourtant des artistes confirmés, ouvrent des sites ou des blogs sans aucune audience, car ils ne savent pas  faire court, simple et fort comme les journalistes et leur site est mal conçu et écrivent pour eux-mêmes et non pour leur public.

Alors si en tant que peintre amateur, mon audience via ce blog est modeste, elle traduit cependant la fidélité des internautes français ou étrangers qui suivent mon travail.

-Acrylique-


Ne voulant pas faire concurrence aux professionnels qui vivotent, je ne vends pas mes œuvres; je les offrent bien volontiers à ceux qui les aiment et c'est ainsi que j'ai eu bien du mal à répondre à leurs commandes mais elles sont maintenant à jour et je peux enfin me consacrer à commenter les belles photographies  de Gi-Heff sur ROUEN. (Voire blog "a-rouen") 

-Aquarelle-
 

Je mesure l'honneur qu'il m'est fait quand une personne accroche chez elle un de mes tableaux.



-Acrylique-


-Acrylique-

 Peindre pour une personne, est pour moi, d'abord la respecter en cherchant à mieux la découvrir en l'écoutant, c'est ensuite m'exprimer en sachant qu'elle va accueillir mon tableau qui continuera à vivre en procurant du plaisir à ceux qui se l'approprient. 

Voila à quoi sert mon blog. 

C'est un professionnel de la communication qui le conçut et son utilisation est simple car l'outil est remarquable de clarté en mettant en valeur les œuvres.