dimanche 29 août 2021

PETIT DESSIN pour un faire part






La pandémie et le confinement en 2020  nous ont empêché de fêter nos noces d'or. 

Avec les crayons-aquarelles, j'ai préparé ce petit dessin en vue du faire part de la réunion avec nos enfants et petits-enfants que nous prévoyons pour le 3 octobre pour marquer notre demi-siècle de vis-à-vis vécu dans le bonheur malgré toutes les épreuves familiales auxquelles nous avons fait face main dans la main.

Profitant de n'être pas chez moi, surveillé avec affection de près par mon épouse inquiète sur mon état, j'ai écrit un petit discours en son honneur car je l'admire et l'aime depuis 1964, année de notre rencontre. Je suis très fier d'avoir un vis-à-vis de cette qualité exceptionnelle.

Je n'étais pas dans les conditions les meilleures pour dessiner car hospitalisé pour une anémie très problématique, épuisé, branché pour des transfusions sanguines, j'avais du mal à me concentrer pour dominer mon dessin et à tenir mon crayon. 

Mais ce matériel facile à transporté, offert par mon petit-fils et sa fiancé, m'a aidé à ne pas m'ennuyer dans ce service remarquable de cardiologie du CHU Charles Nicolle de Rouen. 

Le crayon-aquarelle implique une technique difficile car on ne découvre le résultat que lorsque on repasse un pinceau mouillé sur les couleurs mises sur le papier.

Ce petit dessin m'a valu trois commandes de compositions à l'acrylique : deux sur Etretat et une pour un cœur fantaisiste pour le service de cardiologie.