Six ou plus de mes prochaines compositions acryliques seront destinées personnel du bloc opératoire et de la salle de réveil du Service Gastroentérologique du CHU de Rouen qui m'ont vu passer 5 fois depuis le mois de mars pour juguler des hémorragies digestives.
Cela commence à se savoir que j'offre des tableaux en signe de gratitude, il ne faut donc pas léser aucun membre de cette équipe à qui je dois la vie.
Continuer dans le registre naïf me convient car 75% de la composition est dans ma tête avant de la réaliser et il reste une part d'improvisation de 25%.
Ensuite je laisse de côté le tableau un certain temps avant la touche finale.
Par exemple le feuillage des arbres et le sentier du fond seront sans doute éclaircis pour donner plus de profondeur et de relief dans un ensemble plus lumineux ... L'acrylique permet ces retouches.
Le figuratif est aussi quasiment obligatoire dans cette démarche car pas grand monde n'est sensible à l'abstraction.
Il faut donc une peinture décorative, simple un peu passe-partout pour que les soignants choisissent la composition qui les touche.
Je ne peins pas pour moi mais pour leur faire plaisir.
Mais en même temps je ne dois pas me lasser et trouver le moyen de me renouveler et ça, c'est la part d'improvisation et de créativité que j'aime.