dimanche 8 juillet 2018

VERNISSAGE CRITOT


C'est essentiellement un public invité d'amis et de proches des artistes qui est là lors du vernissage sympathique de cette exposition.
Monsieur Rémy Renault est maire depuis 25 ans ce cette commune de 531 habitants à la frontière du pays de Bray. 
Beau petit coin de Normandie, Critot se distingue par son église du XIII° siècle, son calvaire rappelant le drame du déraillement d'un train en 1870, une intéressante bibliothèque médiatique soulignant le dynamisme de cette commune péri-rurale.
La Bibliothèque médiatique de Critot avec sa partie ancienne et sa partie ultra-moderne est une réussite architecturale  dont peut être fière cette petite commune.

L'église comprend des éléments du XIII° siècle qui valent une petite visite.
L'attachement à son patrimoine d'un petit village est une expression fondamentale de l'identité française.

La salle polyvalente de Critot est aussi une réussite de la municipalité qui permet une vie locale associative : créer des liens humains est fondamental pour la cohésion sociale d'un territoire.

Gilbert FROMAGER :

Gilbert Fromager, invité d'honneur et sculpteur, se présente au public.
A droite un jeune artiste , N.ZO, qui ira loin... On parlera de lui dans le futur, çà c'est sûr !
C.B. Avril est le dernier personnage à droite sur cette photo : j'apprécie beaucoup ses tableaux dont j'ai raté les clichés à cause des reflets. Dommage...

Mon épouse avec Yolande Hanier qui me fait l'honneur de venir suite à une visite de mon site. J'aime bien les reflets de la lumière sur mon tableau : il faudrait que j'exploite cela.

Gérard RODRIGUEZ :

Gérard Rodriguez est vraiment un excellent aquarelliste..
"Trafic" : aquarelle de Gérard Rodriguez
Très sensible au talent de cet artiste, je vous invite à découvrir directement cet artiste sur intéressant site :
http://bridevo.xix.com/webgerard
Vous pouvez prendre contact avec lui par courriel :
gerard.rodriguez52@gmail.com

MARIE MIMAUSE :


Marie Mimause, ici avec son époux,  est une bonne élève de l'aquarelliste André Le Noir. Nous dessinons ensemble une fois par semaine et j'aime bien ses réalisations qu'elle encadre à la perfection. Elle est peut-être une future exposante ?

AMBIANCE :

Un sympathique orchestre met de l'ambiance et traduit la richesse associative de Critot.

Michel STANNARD :

Michel Stannard, réalise des "huiles" au couteau (en arrière plan). Il est l'invité d'honneur. A gauche le maire de la commune de Critot, Rémy Renault, qu'en tant qu'amateur je remercie car il donne aux artistes l'occasion de montrer leur travail.