mercredi 6 juin 2018

Préparation de l'exposition de Critot



Les 7 et 8 juillet, invité pour exposer mes composition à Critot, près de Cailly, je les prépare actuellement avec un travail sur le verre et l'aluminium gravé. Mes aquarelles sont prêtes. Me reste à coller 18 bougeoirs et 2 pieds de lampe en verre... C'est donc un travail intensif pour faire honneur à cette très belle exposition organisée par monsieur et madame Dominique Langevin.

J'invite donc tous mes amis à la visiter, ils ne seront pas déçus car de très bons artistes y présentent leurs oeuvres.

Je soigne le choix de mes compositions avec des encadrements choisis et faits sur mesures  pour être à un niveau présentable au milieu d'une trentaine de bons artistes et je suis vraiment très fier d'être présent à Critot car je vis cela comme une reconnaissance de mon travail.

Voici les aquarelles, représentatives de mon travail actuel, que j' exposerai :

Le Fauconnier, façon André Le Noir
à vendre avec son cadre en bois naturel clair (56 cm X 43,5 cm)

L'Hindou
à vendre avec son cadre en bois noir (77 X 61 cm)

Trois taureaux espagnols (71 x 50,5 cm encadré métal couleur cuivre)
Peut être vendu sans cadre 

Portrait d'une jeune noire à la coiffe métallique
à vendre avec son cadre en acajou (41 X 35,5 cm)

Voilier par mer agitée ( Encadré avec un passe-partout assorti au cadre doré)
Peut être vendu sans cadre (56 X45 cm)

Et j'exposerai aussi une dizaine de gravures exécutées sur des feuilles d'aluminium plastifié : c'est assez original et généralement, elles trouvent toujours preneurs...

Portrait façon Modigliani : 
Dix croquis différents de Modigliani sont reproduits et gravés sur des feuilles d'aluminium plastifié. 
Les cadres sont de couleur argent.
( 23 X 34 cm)



Lampe de moyenne dimension avec un décor sur aluminium façon Modigliani. Une autre lampe de petite taille sera aussi exposée. (Hauteur avec abat-jour : 45 cm ou 36 cm)

Lampe en verre (miroir) collé  (Hauteur avec abat-jour : 48 cm)
L'ensemble des compositions en verre collé et des gravures sur aluminium
J'aime particulièrement travaillé sur les reflets de la lumière : ces trois bougeoirs en sont des exemples.
Depuis plus de trente ans, j'ai monté beaucoup de ces pièces décoratives qui plaisent au public et dont je n'arrive pas à en garder quelques uns pour décorer notre table de réveillon du premier janvier !
Exemples de mes compositions en verre collé.



André Le Noir me fait l'honneur de me confier cinq de ses aquarelles pour que je le représente lors de cette exposition. Cette marque de confiance me touche profondément.
Je présenterai ses tableaux lors du reportage sur l'exposition du 8 juillet 2018.