mardi 17 avril 2018

Portrait d'une jeune Ethiopienne et mon "maître"

la "Jeune Éthiopienne" réalisé par l'apprenti

Aujourd'hui, ce portrait fut réalisé dans l'atelier dirigé par André Le Noir qui m'aida à en franchir les difficultés techniques. Le portrait, rassemblant toutes les difficultés, est enfin accessible pour l'apprenti que je suis. 

C'est une étape picturale importante dans ma progression artistique que je redoutais. Merci André , c'est un plaisir d'être un de vos élèves !

Vous avez réalisé vous aussi ce même portrait avec finesse et une singulière puissance d'expression psychologique et si ma peinture est celle d'un amateur la vôtre rejoint l'art tout simplement.

Alors si les lecteurs de ce blog aiment ce portrait, je les renvoie à mon maître : ils seront émerveillés et ne manqueront pas de l'acquérir.


Au fait, chers lecteurs, allez donc faire un tour sur son site :
http://www.aquarelles-et-portraits.com
et son bog :
www.aquarelles-et-portraits.blogspot.fr

La "Jeune Éthiopienne" par André Le Noir
"Vous ne serez pas déçus. André Le Noir est un grand artiste figuratif, très précis. Bien sûr sa peinture est classique, certes ! Mais si vous accrocher chez vous une de ses compositions, votre espace-vie changera profondément. Je sais de quoi je parle puisque dans mon salon un de ses tableaux rayonne et marque tous nos visiteurs. Faites donc connaître cet artiste autour de vous ; il le mérite !
Je mesure ma chance d'être un de ses disciples."