mardi 13 mars 2018

Mon actualité naïve


Beaucoup de travail pour arriver au bout de ce tableau de style naïf réalisé à l'acrylique . Les dessins sont inspirés par l'artiste Luzana Chalupovà,  mais ils sont disposés sur la toile en fonction de son format de 93 cm sur 47 cm et j'ai mis chaque personnage est en relation avec un autre; les couleurs aussi sont totalement différentes car cela ne m'intéresse pas du tout de copier pour reproduire un tableau. Je préfère, quitte à me tromper, donner une certaine place à l'improvisation car c'est plus amusant...

La difficulté de ce genre de composition réside entre l'équilibre des couleurs qui doivent se renvoyer les unes aux autres mais sans ombre ni nuance.

Depuis longtemps je désirais me lancer dans ce genre composition colorée mais le naïf que je suis croyais qu'en quatre heures l'affaire serait réglée !

Ai-je réussi à ne pas trahir l'artiste Yougoslave que j'admire ? Ce n'est pas certain... Peut-être serait-elle ulcérée par ma réalisation ?

Mais mon tableau plaît à mon épouse qui ne veut pas que je le vende : "Il restera chez nous !" C'est déjà ça, car il demeurera strictement privé et il a déjà trouvé sa place dans mon cabinet de travail.

Le reste, ce sont les lecteurs de ce site qui jugeront.