samedi 31 mars 2018

Les capsules de bouteilles, des douilles de fusil, des fermoirs métalliques en guise de coiffure !

En ce moment j'ai plusieurs aquarelles en cours de réalisation : deux portraits de femmes et trois taureaux en liberté. Je profite du calme plat du club de Voiles radio commandées, imposé par une météo défavorable, pour concentrer mes activités sur la peinture. 

Portrait d'une Noire à la coiffe de capsules de bouteilles, de douilles de fusils et d'objets métalliques divers... Un vrai régal à peindre à partir de cette photo :

Mon professeur d'aquarelle, André Le Noir, valide mon travail : c'est ce qui peut m'arriver de mieux dans ma progression de la technique de l'aquarelle sur papier mouillé.
Cette demoiselle à la coiffe singulière faites de capsules de bouteilles, de douilles de fusil, de fermoirs, de chaînes, de boulons m'a procuré bien du plaisir même si elle a l'air un peu bougon...
*  *  *  *  *

Et maintenant, en avant pour recommencer à zéro le portrait de cette jolie petite fille dont j'avais raté le dessin : ça arrive et ce n'est pas grave... Il faut juste recommencer car je m'attaque vraiment à toutes les difficultés du portrait. 




Première étape : réussir le dessin en veillant à la mise en place des yeux vis-à-vis de la largeur de la bouche et des narines. Un fois le visage bien dessiné, s'attaquer à la main : rude affaire ! mais la réussite de la mise en couleurs est vraiment impliquée par la qualité du dessin préparatoire. Une nouvelle aventure commence donc...
 
En avant pour la mise en couleur !