dimanche 24 décembre 2017

Petite fille du Cap Vert

Pour Noël 2017, j'offre à mon épouse une aquarelle réalisée par André Le Noir.
En visitant son exposition à l'occasion de son jubilé, Annick est tombée en admiration devant ce tableau représentant une petite fille du Cap Vert.
C'est l'occasion de lui dire que je l'admire toujours de plus en plus après 48 ans de vie de couple et que notre amour est au centre de ma vie. Je dis souvent avec le sourire qu'elle est la "meilleure affaire de ma vie !"
Mais au fait! ai-je découvert le"mystère féminin" en admirant et aimant Annick ? 
Eh bien non ! La vie en couple réserve bien des inattendus... L'important c'est de les accueillir jour après jour dans une confiance réciproque, c'est de respecter la liberté de chacun, et de s'émerveiller d'éprouver toujours autant de plaisir à se retrouver tous deux à partager des moments privilégiés avec quelques projets. C'est d'être ensemble dans les épreuves qui nous tombent dessus et de nous reposer l'un sur l'autre. 
Je ne connaîtrais sans doute jamais à fond la femme que j'aime, elle gardera une part de mystère qui me surprend toujours et qui me comble.
Mais, entre-nous j'admire qu'elle me supporte car je sais que ce n'est pas toujours facile de vivre avec moi, alors que je n'ai aucune difficulté à être son vis-à-vis.





Sans doute en acquérant ce tableau, ai-je fait plaisir à André Le Noir, mon maître aquarelliste que j'apprécie beaucoup, mais je partagerai aussi avec mon épouse la jubilation de le contempler avec admiration dans notre salon. Les portraits réalisés par cet artiste percent la personnalité de ses modèles qu'il respecte avant tout. Cette jeune capverdienne a du caractère et ne peut pas nous laisser indifférents. André Le Noir a le talent de témoigner de ses rencontres humaines faites lors de ses nombreux voyages.

Chez nous nous avons plusieurs aquarelles d'André Le Noir accrochées sur nos murs. C'est toujours avec plaisir que nous les regardons car elles font maintenant parties de nous-mêmes.

Bon Noël à Tous et Toutes... Jean Louis