mardi 14 septembre 2021

POISSON DE LA MER ROUGE


J'ai mis en couleurs ce "Zebrasoma desjardinii" des mers tropicales en respectant mon cahier des charges en n'utilisant qu'une gamme de bleus, d'oranges et de jaunes en me rapprochant du poisson réel. 
Cette acrylique n'a pas été facile à réaliser notamment les nageoires dorsale en ventrale avec le risque de la rigidité. 

Abandonnant l'idée de départ pour copier une photo, j'ai opté pour une interprétation plus souple en veillant à l'équilibre pictural des trois couleurs dominantes avec le noir et le blanc, suppléments de liens et d'appuis.
Cette actyliquefut choisie par ma belle-fille.

**********************
.

-Reflets-



-Cœur décoratif aux motifs répétitifs-


-Abstraction inspirée par l'art aborigène-

*************************
Demain, devant être admis en hôpital de jour pour une transfusion, je livrerai le cœur fantaisiste peint pour le Service de Cardiologie qui m'a sauvé la vie.

-Coeur fantaisiste pour le CHU-


****************

Préparant nos noces d'or que nous fêterons avec nos enfants et petits-enfants le 2 octobre avec 15 mois de retard dus au Covid-19, j'ai envie de repeindre un cœur décoratif selon mon inspiration du moment et d'organiser une petite loterie pour l'offrir à un membre de ma famille. Je profite de mes séjours à l'hôpital pour mettre au point mon discours en l'honneur de mon épouse, femme remarquable que j'admire.