mardi 16 février 2021

ETRETAT

 


Ce petit tableau façon impressionniste inspiré par Claude Monet rompt avec la peinture naïve de je pratique. C'est amusant à peindre et techniquement relativement facile à interpréter.

 Sur les pas des artistes venus peindre en Normandie au XIX° siècle, j'ai visité les expositions consacrées à l'impressionniste aux musées des Beaux Arts du Havre et de Rouen en 2010.

Peindre des petits formats suffisamment nombreux pour les offrir aux skippers (selon leur choix) venant participer au Championnat de France de voiliers Radio Commandés (Rg65) qui se déroulera à Montville les 16 et 17 octobre 2021 est mon objectif. Des concurrents viendront du Chili, d'Angleterre, de Belgique, d'Allemagne, de différentes régions françaises. Il me faut donc symboliser la Normandie, Rouen, Montville, Bosc-Guérard-Saint-Adrien. Etretat et ces falaises sont un des emblèmes de notre Région. 

Offrir une composition picturale est toujours délicat car on peut être totalement insensible à la peinture. Il ne s'agit donc pas de distribuer systématiquement mes tableaux mais qu'ils puissent être éventuellement choisis parmi d'autres lots lors du tirage de la tombola. Nous comptons sur 40 participants et je proposerai environ 20 tableaux. Si tous ne sont pas choisis, les restants seront destinés à la loterie du Téléthon de Montville.

En 2020, année de confinement, j'ai réalisé 40 tableaux, il ne m'en reste que 2. 

38 ont été offerts dans non entourage familial et amical dont une vingtaine dans le service hospitalier qui me sauva la vie. Cette année démarre dans le même sens et je ne risque pas de m'ennuyer malgré un confinement qui se prolongera jusqu'à fin avril.