Profitant de cette belle boîte de couleurs offerte à Noël, je me lance dans le style Pop'art. Je vous propose de suivre la progression de cette expérience sur un petit format de 11,5 X 17,5 cm.
La première difficulté de taille c'est d'anticiper en dessinant d'une façon très précise le projet ce qui n'est pas naturel chez moi :
La deuxième étape est délicate car il faut délimiter les zones de couleurs, faire un essai, prendre du recul, ne pas aller trop vite, corriger avant de s'y remette : par exemple les couleurs ne sont pas assez vives et pas assez contrastées.
Troisième étape :
Avant d'aller plus loin je travaille donc cette première fleur pour la rendre plus vigoureuse, plus lumineuse, plus contrastée pour qu'elle me serve de base pour l'ensemble du dessin :
Toujours pour essayer la boîte de couleur, j'avais dessiné en préambule des anémones. Ce n'était pas bon. Il fallait tout reprendre pour sauver les fleurs et voila ce que ça donne au final en cloisonnant le dessin et revivant les couleurs.
En comparant les deux réalisations, j'ai dominé l'une et l'autre m'a imposé son aspect car je n'avais pas de marge de manœuvre. Mais seul le résultat compte...