mercredi 9 octobre 2019

MONTVILLE EN FLEURS

-Anémones-


Préparant ma participation pour le dimanche 31 mai 2020 à un événement local,"MONTVILLE EN FLEURS", où les artistes  sont appelés à exposer leurs œuvres autour de ce thème, je commence à réaliser des études de grands formats en aquarelle dont voici la première réalisation de 42 cm x 62 cm.

Je ne veux surtout pas dessiner un bouquet de fleurs en vase, mais traiter mon sujet en gros plan entre le mode figuratif et l'expression abstraite. Ce n'est pas la réalité qui me motive mais le ressenti.

Entre-nous j'aime les fleurs, j'en offre régulièrement à mon épouse et j'avoue les préférer nature que reproduites en peinture. Mais pour Montville en Fleurs, il faut que je respecte le thème imposé, c'est la moindre des choses.

C'est en découvrant Raoul Duffy, que j'avais réalisé ma toute première aquarelle sur un petit format en m'inspirant de ce grand maître de la couleur. C'est le style que j'aime, c'est la spontanéité que je recherche... Alors en avant pour cette aventure !