samedi 6 mai 2017

Humour Grinçant


Une caricature politique exprime souvent ce que le dessinateur retient de l'actualité. 

Un de mes amis me reprocha de n'avoir pas représenté la candidate de l'extrême droite d'un façon  plus sexy. C'est exprès que je l'ai symbolisée comme je perçois sa nature. 

Ce dessin envoyé à quelques amis circula ensuite sur les réseaux sociaux. 

Aucune illusion de ma part : je n'ai pas fait gagner une seule voix à Monsieur Macron... Mais même si je n'ai pas voté pour lui au premier tour, je souhaite vraiment qu'il réussisse à rassembler et à gouverner.

Depuis 5 ans, j'ai très mal vécu les batailles internes entre l'égocentrisme des crocodiles , les hommes politiques. Pour moi, les partis politiques vont exploser, à droite comme à gauche. Les français désespérés n'écoutent plus les petits chefs des partis politiques car ils ne les croient plus. Les idéologies sont sclérosées, les ambitions démesurées face à la réalité. Le populisme de gauche comme de droite sont redoutables car fondé sur la démagogie et l'incompétence avec la recherche de boucs émissaires.
Seul le pragmatisme vigoureux peut nous sauver de la désespérance, seule une économie dynamique peut assurer un esprit de justice sociale. 
La droite et la gauche sont mortes et ce qu'il en restera n'aura plus de poids car sclérosé et démagogique... 
Je pense qu'un renouveau politique avec un changement profond peut, peut-être, faire renaître la fierté d'être français.
C'est pourquoi j'ose espérer qu'Emmanuelle Macron réussira. J'ai plutôt confiance !