Picasso
Dessiner au fusain est un vrai plaisir (2001).
J'ai suivi les cours de fusain à l'école des Beaux Arts de Rouen du soir avant de partir à Paris pour mes études professionnelles en septembre 1967.
J'ai suivi les cours de fusain à l'école des Beaux Arts de Rouen du soir avant de partir à Paris pour mes études professionnelles en septembre 1967.
Picasso est un artiste dont je me suis souvent inspiré car ses dessins sont tellement fantastiques, bien mis en page, structurés et ressentis, qu'il est incontournable dans mes désirs picturaux.
Bien sûr, comme d'habitude, je ne prends pas le même support, la même technique et je ne prétends pas copier exactement le maître, non pas pour me différencier de lui mais, par réalisme au niveau de mes possibilités techniques.
Le tableau de Picasso est, semble-t-il, une acrylique en couleur réalisée sur papier. Mon dessin, quant-à lui, est sur du papier écru.
Cette composition de Picasso est interprétée par certains comme érotique. C'est plutôt l'harmonie du couple, la parfaite mise en page des lignes des corps s'étreignant qui m'ont fait immédiatement mémoriser cette oeuvre d'art esthétiquement remarquable. Cette composition de Picasso est plutôt réalisée dans la dernière période de sa vie. J'y reviendrai dans la rubrique "CULTURE" dans laquelle je commenterai deux visites d'expositions éblouissantes consacrées à Picasso que je fis à Landerneau dans le Finistère le 22 août et à Rouen en septembre 2017.
Aucun de mes proches ne m'ont évoqué une quelconque provocation sexuelle quand leur regard est accroché par ce tableau exposé dans mon cabinet de travail.
------------------------------------------------------------------