lundi 28 décembre 2020

Boîte de Crayons

 Paul-Arhur, mon petit-fils, avec sa fiancée Johanna, deux étudiants-chercheurs en biologie de hauts niveaux, m'ont offert une superbe boîte de crayons de couleurs (aquarelles et traditionnelles) pour Noël. 



Si je suis à l'aise avec des crayons aquarelles, il faut que j'apprenne à maîtriser les crayons traditionnels en m'entraînant et en remettant à plat ma technique picturale : c'est écrit sur la boîte "Pour artistes en herbe". 

Hé bien, c'est le cas car quand je regarde le résultat de mon premier essai, j'ai tout à réapprendre !


"Au boulot ! mon vieux et surtout tire des leçons de ton ignorance !"

Alors comme Johanna aime les fleurs, je lui propose, si elle lui plait, une aquarelle de format 40 X 50 cm encadrée, que j'avais réalisée devant le public de l'exposition de Fontaine-le-Bourg  :