mardi 23 juillet 2019

UN TEMPS FORT POUR L'ART

Le 30ème salon de CRITOT fut un rendez-vous majeur pour les artistes de Seine-Maritime et j'essaie d'en rendre compte dans les articles suivants. 


Il est impossible pour moi de présenter tous les peintres, les sculpteurs, les céramistes, les plasticiens venus exposer leurs œuvres car j'étais moi-même accaparé par mon stand qui reçut environ 300 visites et je n'ai donc pas eu le temps de jouer au journaliste et de réaliser des interviews : dommage car j'aime les rencontres avec des personnes qui donnent du sens à la vie. 

En avant-goût voici six photos d’œuvres sur les 47 que je présente et commente dans les articles suivants :


-L'art figuratif avec Eugéniya ZHARAYA-


Merci à Dominique Langevin et Francis Gruel de m'avoir aidé lors de de cette synthèse.
Je soumets toujours mes commentaires à chaque artiste cité en m'engageant à respecter scrupuleusement ses critiques éventuelles car mon seul désir est d'intéresser les internautes, de faire mieux connaître les artistes de notre région en assurant via une communication "web", non pas centrer sur moi-même, mais sur la culture des arts pastiques. 


-L'art expressionniste avec Dominique QUENEUTE-

Je pense sincèrement que cela est le secret du succès de ce blog avec ses 13 100 pages ouvertes par les internautes. Mais surtout, je ne suis pas critique d'art. Je ne cherche pas à analyser une oeuvre d'un autre façon que celui du ressenti, c'est-à-dire je ne parle que de mes émotions ou de celles que je perçois chez d'autres, rien de plus, rien de moins en essayant d'être sincère.


-L'art abstrait avec Rozenn CORDON-RENÉE-

CRITOT en est un des pôles d'attractions des internautes car la sélection des artistes retenus par Dominique Langevin est une garantie de qualité.
L'art figuratif, conceptuel, symbolique, abstrait, naïf ou expressionniste  y est bien représenté avec des œuvres de qualité.


-L'art symbolique avec Dominique LANGEVIN-

C'est un salon d'arts plastiques qui mériterait donc d'être beaucoup plus connu dans notre région. Et je le dis franchement je suis très honoré d'y être invité aux côtés d'artistes prestigieux.


-L'art "du détournement  des déchets" ou l'art conceptuelle de Lilly SUNDAY-

Au mois d'octobre, une autre exposition monte progressivement en puissance. C'est celle de FONTAINE LE-BOURG qui réunit aussi une belle palette d'artistes essentiellement des amateurs régionaux. Je serai amené à vous en parler, car elle aussi est un temps fort de l'art plastique local.

Mon blog n'est que le reflet de ses rendez-vous qui me tiennent à cœur et je remercie donc tous es internautes qui s'y intéressent.


-L'art conceptuel avec Christine TIPHAGNE-

C'est le privilège de me savoir un amateur et de ne pas trop regarder mon nombril. Même si comme chez tout artiste Narcisse m'habite, c'est un avantage de reconnaître et d'admirer ce que produisent les autres.


-L'art de la terre cuite avec Sandrine LEPELLETIER-

Je vous invite donc à découvrir 47 œuvres d'art dont certaines sont des coups de cœur, d'autres des interpellations et toutes des émotions.