samedi 25 mars 2017

Quelques aquarelles

Course Poursuite : aquarelle réalisée en mars 2017, pour Robert Paul du Club Mini-Flotte 76710. En contre partie, il me fabriqua des girouettes pour mes voiliers radiocommandés.
Ce paysage est une interprétation libre pour me dégager des contraintes de la réalité. Se réapproprier une part d'imaginaire m'amuse...(Collection personnelle)
Je devais préparer l'exposition annuelle du "Salon de Printemps" de Montville. Mes encres de chine et aquarelles étaient encadrées avec leur prix de vente, mais, quand j'ai voulu m'inscrire plus une seule place n'était libre. J'y exposais pourtant depuis plusieurs années... 

Une année sans exposition n'est pas négative. Il faut savoir se faire un peu oublier.  Et de plus je ne pouvais assurer aucune permanence pour recevoir le public et les enfants des écoles primaires. Donc aucun regret et à l'année prochaine : peut-être si toutefois on me demande d'y participer ?

Je le répète souvent : je ne suis qu'un peintre amateur et amateur j'entends le rester car "il ne faut pas faire pipi plus haut qu'on ne peut !"
Donc si d'autres peintres plus talentueux veulent exposer à Montville, je leur laisse la priorité et même si j'habite cette commune, je n'y ait aucun passe droit...

Je verrai l'année prochaine s'il reste une petite place dans ce salon...et surtout si j'ai des tableaux en réserve, ce qui n'est pas certain, car mes tableaux partent comme des petits pains chez des amis, chez mes proches qui me font l'honneur de les aimer. C'est cela qui est important pour mon âme narcissique.