jeudi 12 avril 2018

Une nouvelle aquarelle


Ce portrait d'une Caucasienne fut réalisé chez André Le Noir, dans son atelier, comme un exercice d'école.




Incontestablement mon mentor me fait progresser en me bousculant... Je lui dois donc beaucoup et je n'ai pas fini d'apprendre et de toujours découvrir au-delà de ce que je crois être mes limites techniques.

Je suis convaincu que la différence entre un amateur et un authentique artiste réside dans le fait qu'un amateur suit un mouvement et qu'un artiste apporte sa vision originale. 

Touchant un peu à tout, je me classe parmi les amateurs car j'ai toujours besoin de m'inspirer d'une autre oeuvre d'art pour trouver ma propre expression créative. 

Donc peintre-amateur suis-je mais je me sens tout de même privilégié de pouvoir l'être en communiquant sur ce blog et que mes réalisations soient donc vues par un certain nombre d'internautes de différents pays : le mois dernier ils ont ouvert 485 pages et c'est vraiment très gratifiant car cela prouve qu'il est possible de communiquer sur l'art avec un large public.
C'est ce que j'essaie de faire comprendre à plusieurs artistes de mon entourage qui ne savent pas bien  utiliser les possibilités d'Internet pour se faire connaître. Je suis certain qu'un artiste doit communiquer avec le plus de personnes possible s'il veut trouver preneurs pour ses oeuvres.