jeudi 12 avril 2018

Un projet un peu fou...et l'exposition de Critot


Un projet d'une grande sculpture-peinture germe peu à peu. J'y pense tous les jours et j'échafaude virtuellement des plans ; plusieurs options s'ouvrent à moi et c'est la création originale et personnelle qui est en route. 
Allier une composition en verre collé avec un jeu de miroirs plus une ou deux peintures en vis-à-vis sur un thème donné stimule mon imagination et de la virtualité je passe progressivement à l'étude concrète.
Je travaille le verre, le bois, le métal et je dessine, donc c'est techniquement réalisable mais il faut que je sorte des sentiers battus. Peu importe le thème symbolique, ce n'est pas cela la difficulté car je sais déjà comment le le traiterai.  Mon ambition est un défi purement artistique... et j'aime cela car peut-être ce défi me permettra de franchir un porte sur une expression vraiment personnelle et d'accéder à d'autres expositions ? 

Oui, je veux participer le plus possible à de bonnes expositions. Je me sens capable de relever ce défi pour cette année et les suivantes.

La prochaine est celle de Critot, début juillet, qui réunit de très bons artistes et dont Monsieur et Madame Dominique  Langevin sont les organisateur éclairés. C'est un honneur d'y être invité car ils contribuent à me faire connaître.



Monsieur et Madame Dominique LANGEVIN sont les premiers à partir de la gauche : les artistes leurs doivent de se faire connaître à travers l'exposition annuelle qu'ils organisent...  A côté d'eux des artistes confirmés à la notoriété reconnue. L'artiste que je suis ne peut qu'être reconnaissant devant leurs efforts de réunir un ensemble artistique de qualité en plein coeur du pays de Caux.
J'avais participé à cette exposition le 2 juillet 2016 avec un certain succès. En 2018, ce sera avec des tableaux totalement nouveaux et des formats plus grands grands. J'aurais peut-être l'honneur d'accrocher aussi quelques aquarelles d'André Le Noir qu'il me confira.
Dominique LANVEVIN devant ses oeuvres. Son style naïf, plein de fraîcheur est à apprécier car il témoigne d'une sensibilité qui me parle.