jeudi 9 mai 2019

Dessin d'une maison à pans de bois

-Hélène et Fabrice Van de Walle-

Ce couple d'amis rouennnais qui, possédant une superbe maison du XV° siècle, la restaurent eux-mêmes totalement.  




Ce travail est colossal, et ma prochaine étape sera de leur peindre leur demeure située 14-16 rue des Requis à Rouen. 

D'abord à l'aquarelle puis un deuxième essai nono-couleur à l'encre sépia pour traduire l'âme de cette maison chargée d'une histoire artisanale liée à la draperie de Rouen, ne sera pas une mince affaire mais c'est le genre de défis pictural que j'aime relever. 

Restaurée avec compétence et goût, elle raconte les siècles passés et les passions de ce couple qui ne recule devant rien... 

Je suis admiratif !

Je croyais naïvement pouvoir dessiner sans difficulté cette maison. Hé bien, je fus rapidement rappelé à la modestie car j'ai peiné et je ne suis pas très fier de ma prestation : j'ai fait seulement ce que j'ai pu...